Fashionista Paris

Les cheveux afro sont des cheveux bouclés, qui peuvent se subdiviser en 4 groupes : les cheveux afro de type 4A, 4B, 4C, et 5. Ces cheveux bouclés servent principalement de protection au cuir chevelu, comme un chapeau naturel, en raison de l’entrelacement des mèches de cheveux. Tout au long de l’histoire africaine, les cheveux ont toujours indiqué la position sociale, la beauté, l’identité ethnique, la religion, l’origine et même la richesse de la personne.

Dans cet article, nous allons vous permettre de tout savoir sur les cheveux afro, principalement en répondant à certaines questions que beaucoup se posent très souvent.

 

Comment est la croissance des cheveux afro par rapport aux autres ?

Il existe des centaines de mythes sur les cheveux afro, tels que…

Pousse-t-il ou ne pousse-t-il pas ? Est-ce du poil ou de la laine ? Est-il plus fort ou plus abondant que les autres ? etc… Pour répondre à toutes ces questions, voyons…

Des études sur les cheveux ont montré que les cheveux à texture afro poussent à un rythme moyen d’environ 250 micromètres par jour (0,7 centimètre par mois), tandis que les cheveux lisses poussent à environ 398 micromètres par jour (1,2 centimètre par mois).

Outre le facteur génétique, cela est dû au fait que le cheveu afro a un follicule pileux incurvé et une cuticule irrégulière qui le rend sensible et ralentit sa capacité de croissance.

 

Les personnes aux cheveux afro ont-elles plus de cheveux que celles aux cheveux raides ?

A première vue, les cheveux afro donnent l’impression d’avoir plus de fibres capillaires, mais des études capillaires ont montré que les cheveux à texture afro classique (4b et 4c) ne sont pas aussi épais sur le cuir chevelu que les autres types folliculaires. Suite à cette étude, la densité moyenne des cheveux à texture afro est d’environ 190 cheveux par centimètre carré. C’est nettement inférieur à celui des cheveux lisses, qui, en moyenne, ont environ 230 cheveux par centimètre carré.

 

Pourquoi les cheveux afro bouclent-ils et frisotent-ils autant ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, l’information génétique de chaque individu est responsable de la détermination du degré de rétrécissement des cheveux. A partir de là, les liaisons sulfates entre les chaînes de kératine se placent presque verticalement dans les cheveux afro, un phénomène qui détermine leur rétrécissement et leur longueur, leur donnant un aspect beaucoup plus crépu et court lorsqu’ils sont enroulés ou se rétrécissent naturellement.

 

Pourquoi les cheveux afro bouclent-ils et frisotent-ils autant Pourquoi les gens ont-ils des cheveux afro épais ?

En ce qui concerne la transmission génétique de la forme des cheveux, nous pouvons préciser que le gène qui détermine les cheveux crépus est dominant par rapport au gène qui détermine les cheveux lisses. Si une personne hérite d’un gène codant pour les cheveux frisés de sa mère et d’un autre de son père, ses cheveux seront frisés.

 

En conclusion

Cet article avait pour but de répondre à certaines questions que beaucoup se posent très souvent concernant les cheveux afro. Si vous aimeriez en savoir davantage sur les différents types de cheveux et leurs soins, n’hésitez pas à consulter d’autres articles de ce site, et à nous contacter si vous avez des questions.

1 Commentaire

Laisser un commentaire