Le beurre de karité et ses bienfaits sur la peau
Le beurre de karité provient d’une amande grasse contenue dans les fruits de l’arbre qu’on appelle le Butyrospermum parkii. C’est un produit qui n’a plus rien à prouver en matière de cosmétique. Le beurre de karité est très riche en acide oléique et en acide stéarique. De plus, on y retrouve de la vitamine A et E, des antioxydants naturels, des phytostérols et du latex. Tous ces éléments donnent au beurre de karité le pouvoir d’hydrater, et de nourrir la peau en profondeur.
De plus, il apaise les irritations cutanées et protège contre les UV du fait des coups de soleil. Le beurre de karité est très répandu en Afrique subsaharienne. C’est un ingrédient dont se servent les femmes dès leur plus jeune âge, afin d’apporter de la beauté à leur peau. Comme vous l’aurez compris, le beurre de karité présente de nombreux bienfaits. Plus de détails sur ceux-ci ci-dessous !
Le beurre de karité hydrate la peau en profondeur
Il s’agit en effet d’une huile destinée à l’hydratation des différentes parties du corps. C’est un hydratant naturel qui s’utilise au sein de toute la famille. C’est le produit idéal riche en vitamines A ; D ; E ; F. Son rôle principal est d’assouplir, d’hydrater, d’adoucir et de protéger la peau pendant toute l’année. C’est huile majestueuse qui s’applique sur le corps après avoir pris une douche et après l’avoir chauffé sur la paume des mains.
Le beurre de karité lutte contre le vieillissement de la peau
Non seulement il protège et hydrate la peau, le beurre de karité offre également une belle souplesse et élasticité à l’épiderme. Ce qui ralentit le vieillissement de celui-ci. De ce fait, les acides gras et la vitamine F présents dans cette huile naturelle permettent d’atténuer considérablement les rides. Le tout en favorisant un renouvellement cellulaire constant. Le beurre de karité est un produit recommandé pour prévenir les premiers signes de l’âge et garder sa jeunesse autant que possible.
Le beurre de karité guérit les maladies de la peau
Il existe plusieurs maladies de la peau dont souffrent de nombreuses personnes. C’est les cas du psoriasis, des crevasses, de l’eczéma ou même de la desquamation sévère. C’est affections cutanées se soignent le plus souvent à l’aide des produits faits à base de beurre de karité. Il faut noter ici que, le beurre de karité possède des actifs antimicrobiens et anti-inflammatoires qui apaisent et réparent la peau affectéeet lui confèrent sa douceur et sa beauté. Il permet également de désinfecter les plaies et favorise une cicatrisation rapide de la peau sans laisser de tâche.
Le beurre de karité élimine les vergetures dues à la grossesse
Lorsqu’une femme est enceinte, sa peau peut subir plusieurs changements. Ceci est le fait de la grande modification des hormones durant la grossesse. De plus, la prise de poids étire la peau, ce qui lui fait perdre en élasticité. Dans ce cas, pour une élimination complète des vergetures, on conseille généralement de ne pas attendre l’après accouchement, mais d’appliquer le beurre de karité pendant la grossesse.