Petit cola : quels sont ses bienfaits ?
On entend souvent dire, que la solution à tous nos maux se trouve dans notre environnement, dans la nature. Cette affirmation est vraie car mère nature, met à notre disposition toutes les ressources nécessaires pour nous soigner et nous maintenir en bonne santé. Parmi cette multitude de ressources, figure dans la catégorie des fruits, le Garcinia cola, plus communément appelé petit cola. Utilisé depuis des siècles, pour ses nombreux bienfaits, le petit cola continue aujourd’hui encore d’être très prisé. Focus donc sur ce bienfaisant fruit, et ses diverses vertus.
Qu’est-ce que le petit cola ?
Le petit cola, est un fruit produit par le kolatier, qui est une espèce de plante à fleurs. Le kolatier se développe dans les forêts humides, de basse altitude subtropicale, ou tropicale. Le petit cola, est donc souvent rencontré dans les pays de l’Afrique de l’ouest (Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana), et d’Afrique centrale.
Les bienfaits du petit cola
Comme de nombreux fruits, et plantes, de la pharmacopée africaine, le petit cola est très prisé, et apprécié pour ses nombreuses vertus. Surtout pour son rôle prépondérant dans la santé des individus, et aussi de celle des couples. Sa consommation fréquente assure une bonne santé, et fait office de mesure préventive contre certaines maladies.
Un remède exceptionnel contre les plaies
Le petit cola est un médicament exceptionnel contre les plaies. Il favorise une cicatrisation rapide et un bon rétablissement de la partie touchée. Il est très efficace contre les plaies comme :
- Les plaies de ventre ;
- Les plaies curables ;
- L’ulcère de burili ;
- Les problèmes d’estomac ;
- La fontanelle des nouveau-nés ;
- Le zona
Efficace contre les maux et douleurs diverses
Vous ressentez souvent des douleurs ? Vous voulez un remède entièrement naturel ? Le petit cola est très efficace pour soulager les douleurs. Il apaise entre autres, les maux et douleurs suivants :
- Les douleurs lombaires ;
- Les problèmes de nerfs ;
- Les déboitements ;
- Les maladies de sang (la drépanocytose, le diabète, etc) ;
De plus, le petit cola favorise le renforcement du système immunitaire, il soulage le cancer, l’hypertension artérielle en régulant la tension artérielle, et régule le taux de sucre.
Facilite la digestion
Consommez du petit cola si vous voulez mieux digérer vos repas. Il facilite la digestion, en soulageant, et en régulant le système digestif. Ainsi, si vous doutez d’un repas que vous avez pris, ou si vous avez beaucoup trop mangé, vous pouvez prendre un petit cola pour anticiper les mauvaises surprises.
Remède contre les troubles sexuels chez l’homme
Le petit cola est un ami des hommes. Pourquoi ? Eh bien, c’est parce-qu’ il soigne les troubles sexuels. C’est un remède efficace, et entrant dans la composition de médicaments traitant des troubles comme :
- L’oligospermie ;
- L’azoospermie ;
- La faiblesse sexuelle ;
- L’éjaculation précoce ;
En outre, le petit cola est un excellent aphrodisiaque stimulant l’appétit sexuel, surtout chez les hommes.
Soulager les maux de bas ventre des femmes
En plus de soigner les troubles sexuels chez l’homme, le petit cola est également très bénéfique chez les femmes. Il favorise le traitement de maladies comme :
- Les kystes ovaires ;
- Les fibromes ;
- La salpingite ;
- Les règles douloureuses
Alors mesdames oubliez le goût amer du petit cola, et pensez à ses vertus. La santé n’a pas de prix. Cependant, le petit cola est déconseillé aux femmes enceintes car il contient de la caféine, qui est mauvaise pour la maman et son bébé.
Remède contre la sinusite
Et non ce n’est pas fini, le petit cola possède de multiples vertus. Ainsi, il représente également un médicament très efficace contre la sinusite. Il débouche les narines, en permettant aux éléments gênants la respiration de s’écouler facilement par la gorge.
Le petit cola comme vous avez pu le constater possède une multitude de vertus, très bénéfiques pour l’organisme, et pour soigner des maladies. Ses applications sont diverses, et dame nature ne peut être que remerciée pour avoir mis à disposition des hommes un tel fruit. Consommer donc du petit cola, mais avec modération. Pas plus de deux par jour, vous éviterez ainsi des désagréments.