Site icon Fashionista Paris

La rose de Jéricho ou Chajarat Mariam

La rose de Jéricho, ou chajarat Mariam ou encore Lalla Mariam est une toute petite plante connue sous sa « forme sèche ». C’est une plante qui par la grâce de Dieu a la particularité de se réhydrater après une longue période de sécheresse.

Elle est ainsi de couleur beige/marron mais est de couleur verte à son état naturel. Nous la connaissons plus sous cette forme car ses racines ne sont plus sous terre, elle n’est donc plus en vie.

Cependant, il est toujours possible de profiter de ses vertus médicinales sous cette forme.

La rose de Jericho est une plante présente en Arabie-Saoudite, Palestine, Syrie, Egypte, Tunisie et dans le reste de l’Afrique du Nord.

A ne pas confondre avec la plante qui pousse en Amérique et qui est en fait la fausse rose de Jericho. La vraie chajarat Maryam vient du nom botanique « Anastatica hierochuntica » tandis que la fausse porte le nom de « Selaginella lepidophylla ».

Attention il existe plusieurs variétés de rose de Jéricho. Celle dont je vous parle qui est commercialisée sur Fashionista Paris provient de la Mecque et est exportée dans plusieurs pays.

La vraie Chajarat Mariam se présente sous forme de fleur sèche avec des branches et des graines en son sommet. Tandis que la fausse ressemblera plus à un buisson touffu où des lignée de feuilles se sont superposées.

Voici une illustration de la vraie (à gauche) et de la fausse (à droite)

Il est très important de ne pas confondre. Car venant bien de la même typologie de plante, les bienfaits pouvant en être tirés ne sont pas les mêmes.

A quoi sert la Rose de Jéricho ?

  • Favorise l’ovulation (pour celles qui ont dû mal à tomber enceinte) Un remède contre l’infertilité : c’est l’utilisation principale qui en est faîte depuis des millénaires. Utilisée pour stimuler la fertilité.
  • Une plante hépatotrope : Cela veut dire qu’elle permet de protéger le foie contre les attaques, maladies et infections, que ce soit en soin ou en prévention.
  • Une plante hypoglycémiante : Elle va vous permettre de lutter contre le diabète en baissant le taux de glucose au sein de votre corps. Un parfait allié pour réguler votre taux de glycémie.
  • Une plante diurétique : C’est tout simplement le fait d’aider votre organisme à sécréter de l’urine. Idéal pour ceux souffrant de troubles urinaires ou d’hypertension artérielle.
  • Agit sur le diabète : Avec toutes ses propriétés citées précédemment, vous savez maintenant que cette plante agit largement sur différents maux pour traiter le diabète.
  • Traiter la conjonctivite : C’est une affection qui touche les yeux et qui généralement n’est pas grave. De manière répétée, elle peut avoir des effets plus graves et baisser l’acuité visuelle. La chajarat mariam aide donc à lutter contre la conjonctivite.

La rose de Jéricho est utilisée pour faciliter le fait de tomber enceinte. En effet, cette plante contient des propriétés naturellement présentes permettant de faciliter l’ovulation. Ainsi, elle est utilisée depuis des milliers d’années par les femmes pour tomber enceinte.

Dans le cas où vous ne trouverez pas les bénéfices de cette plante naturelle pour tomber enceinte, patientez et continuez sa prise. Et c’est Dieu qui accorde le succès.

 

Comment utiliser la rose de Jéricho (Chajarat Mariam ou Lalla Mariam) ?

Plusieurs méthodes d’utilisation

La manière dont vous allez utiliser la Chajarat Maryam, ou Rose de Jéricho, dépendra d’une chose : est-ce que vous souhaitez pouvoir réutiliser la plante ou pas.

A savoir que les différentes méthodes d’utilisation fonctionnent ou pas pour différentes personnes. Cela veut dire qu’une méthode pourra fonctionner sur vous, mais pas l’autre.

Il n’est pas possible de connaître en avance si les bénéfices de la plante vous seront profitables ou pas en terme de fertilité tant les facteurs sont nombreux.

 

2 méthodes d’utilisation

Première méthode (Chajarat Mariam non réutilisable)

  • Chauffez de l’eau jusqu’à ébullition.
  • Attendez que la température de l’eau redescende à 40 degrés.
  • Déposez votre rose de Jéricho et laissez la reposer plusieurs minutes.
  • Retirez la rose de l’eau une fois qu’elle aura bien prise. Pressez la bien pour en extraire tout le jus.
  • Buvez l’eau qui en a été extrait.

Deuxième méthode (Rose de Jéricho réutilisable)

  • Insérez votre Rose de Jéricho au sein d’un récipient d’eau à température ambiante.
  • Patientez durant plusieurs heures afin que la plante s’ouvre.
  • Retirez la plante de l’eau et laissez sécher cette dernière sur un papier absorbant (à titre d’exemple).
  • Chauffer l’eau jusqu’à une température ne dépassant pas 40 degrés.
  • Buvez l’eau que vous venez de chauffer.
  • Buvez ce remède naturel au 3ème jour de votre cycle menstruel, tous les jours jusqu’au dernier jour.

Préférez boire votre préparation tous les matins à jeun pour faciliter l’assimilation par votre corps.

La prise de cette plante ne remplace en rien une consultation médicale. Ne pas l’utiliser si vous êtes enceinte, ou pendant l’accouchement. Nous préférons vous le préciser par mesure de précaution.

Vous pouvez ajouter du sucre pour ajuster le goût de votre préparation. Privilégiez le miel pour un effet naturel.

Quitter la version mobile