La pierre d’alun est renommée de nos jours pour son usage corporel grâce à ses propriétés astringentes, antiseptiques et anti-transpiration.
Ce caillou qui ressemble à un bloc de cristal brut en moins brillant n’a pas fini de faire parler de lui.
La pierre d’alun se révèle être une des solutions les plus naturelles à de nombreux problèmes comme la transpiration ou les irritations et boutons dus au rasage. Naturelle, efficace et saine, comment ne pas l’utiliser ?
La propriété astringente de la pierre d’Alun permet de renforcer les parois vaginales en provocant la contraction des tissus.
Elle est utilisée pour son pouvoir coagulant du sang et ses propriétés apaisants. Elle aide à prévenir les infections vaginales grâce à ses propriétés antibactériennes et antiseptiques.
La pierre d’Alun est l’un des meilleurs ingrédients parmi les plus utilisés dans la fabrication de produits pour resserrer le vagin.
La pierre d’alun est renommée de nos jours pour son usage corporel grâce à ses propriétés astringentes, antiseptiques et anti-transpiration.
Elle s’utilise également comme après-rasage, apaise et calme le feu du rasoir, par ses qualités hémostatiques, la pierre d’alun cicatrise les coupures mineures, les éraflures et stoppe les petits saignements, elle calme les boutons et les piqûres de moustiques, réduit les irritations qui suivent une épilation et facilite la cicatrisations des boutons acnéiques.
Astringent et antiseptique :
Hémostatique, la pierre d’alun est utile pour stopper les petits saignements des coupures ou encore pour guérir un aphte. La pierre d’alun est aussi d’une efficacité extraordinaire contre les irritations et les boutons après le rasage.
La pierre d’alun est particulièrement recommandée pour les personnes ayant la peau sensible, après épilation par exemple.
On utilise la pierre d’alun avec succès sur les piqûres d’insectes pour éviter les démangeaisons.
La pierre d’alun
La pierre d’alun “brute de taille” en caillou
La pierre d’alun en bloc poli et en stick pour tous usages corporels : COUPS DE SOLEIL – IRRITATIONS – COUPURES – LÉSIONS ET FEU DU RASOIR – APRÈS ÉPILATION – APHTES – DÉODORANT NATUREL – ACNÉ
Elle empêche la formation des bactéries responsables des odeurs désagréables. S’utilise comme du talc sur les pieds, chaussures, aisselles, mains, parties intimes…
La pierre d’Alun en poudre, mélangée avec de l’eau, peut temporairement resserrer votre vagin pendant une trentaine de minutes, attention à ne pas l’utiliser constamment car peut causer des infections vaginales et provoquer une irritation si elle est mal utilisée, avec le risque de déséquilibrer votre flore vaginale;