Site icon Fashionista Paris

Comment vaincre son infertilité féminine : et si vous pouviez enfin changer la donne ?

L’infertilité féminine… On parle aussi de stérilité. Eh oui, nous savons ce que c’est. De nombreuses personnes sont touchées. Beaucoup plus que vous ne croyez.

Vous avez toujours voulu avoir un enfant. Vous vous êtes préparé pour. C’est pourquoi, vous avez toujours mené une vie parfaite. Pas de tabac, pas d’excès d’alcool… Vous avez toujours pris soin de vous. Et maintenant vous êtes prête à accueillir votre bébé. Sur tous les plans : émotionnel, économique…

Vous avez d’ailleurs créé le meilleur environnement possible pour le développement de votre bébé. Vous n’attendez que de le tenir dans vos bras. D’entendre ses premiers cris. De le voir grandir.

Et pourtant, cela fait des années que vous attendez. Et rien ne se passe. Vous avez tout fait. Tout essayé. Traitements médicamenteux, méthodes naturelles, rien ne marche. Vous auriez pu vous décourager. Mais non, vous, vous êtes coriace. Vous n’abandonnez pas aussi facilement.

Vous savez quoi ? Vos efforts ne sont pas vains. Parce que vous êtes tombée sur cette page. Ici, vous allez découvrir les causes de votre infertilité et trouver des moyens de retourner la situation.

Désormais, vous allez pouvoir booster votre fertilité et obtenir ce que vous désirez tant : un enfant. Vous y croyez ? Eh bien, nous aussi. Allez, c’est parti !

 

Quelles sont les principales causes de l’infertilité ?

Pourquoi certaines femmes n’arrivent-elles pas à concevoir ? Eh bien, les raisons peuvent être nombreuses. Dans la majorité des cas, cela est indépendant de votre mode de vie. C’est tout simplement naturel.

L’infertilité est actée lorsque la femme n’arrive pas à tomber enceinte, même après des rapports réguliers pendant plus de 12 mois. Quelles en sont donc les causes les plus fréquentes ?

 

Les causes naturelles d’infertilité féminine

  • Une endométriose: anomalie gynécologique qui touche 70 % des femmes en âge de procréer. Peut-être que vous-même êtes concernée. L’endométriose se caractérise par de fortes douleurs au bas ventre pendant les règles, les rapports sexuels ou tout simplement en cas de fatigue intense. C’est l’une des causes les plus habituelles d’infertilité. La muqueuse utérine, appelée endomètre se retrouve de manière anormale dans les trompes, les ovaires, et même à l’extérieur de la cavité utérine, pouvant ainsi obstruer les trompes et les ovaires. Conséquence ? Elle empêche la fécondation.
  • Des anomalies de l’utérus ou du col de l’utérus: lorsque la cavité utérine présente des malformations, cela peut empêcher l’embryon de s’y installer. En ce qui concerne le col de l’utérus, lorsque ce dernier comporte une anomalie, la glaire cervicale a du mal à être secrétée. Or malheureusement, c’est elle qui donne assez d’énergie aux spermatozoïdes pour se déplacer jusqu’à l’ovule.
  • Des troubles d’ovulation: il s’agit principalement d’une absence totale d’ovulation (anovulation) ou d’une ovulation de moindre qualité (dysovulation). Cela arrive souvent en cas d’absence de règles, ou quand ces dernières sont irrégulières.

 

Autres causes d’infertilité chez la femme

  • Les infections sexuellement transmissibles: lorsque certaines IST (les infections à Chlamydia principalement) ne sont pas vite détectées et traitées, elles provoquent soit des lésions au niveau des trompes de Fallope, soit une endométriose.
  • L’âge: eh oui, ça fait mal, mais c’est vrai. L’horloge biologique est bien souvent la cause d’une infertilité. Au fur et à mesure que vous prenez de l’âge, la fertilité chute considérablement.

C’est pourquoi, il est conseillé de s’y prendre avant ses 35 ans. La question de ménopause précoce arrive aussi très souvent. Autant faire vite !

  • Dans certains cas,l’infertilité est d’origine psychologique, même si on ne s’en rend pas compte : une enfance malheureuse, des souvenirs douloureux de la perte d’un proche, une précédente fausse couche, la culpabilité suite à un avortement désiré, la peur de devenir mère, la perte d’un enfant…
  • Malheureusement,certaines causes d’infertilité restent toujours inconnues. La difficulté de conception est inexpliquée chez certains couples chez qui tout semble normal. Dans ces cas précis, des traitements avancés sont préconisés.

 

Comment booster sa fertilité ? 

Peut-être que vous vous êtes retrouvée parmi l’une des causes d’infertilité féminine énoncées plus haut. Mais vous ne perdez pas espoir. Et vous avez raison. Il y a toujours un moyen de vaincre l’infertilité quelle qu’en soit la cause.

Généralement, un traitement est préconisé en fonction de la cause détectée. Lors de votre visite chez le médecin, ce dernier vous fera une proposition après examen de votre situation.

Toutefois, vous avez aussi des remèdes naturels très efficaces pour booster votre fertilité. C’est à base de plantes et c’est naturel !

  • Le trèfle violet, encore appelé trèfle rouge ou trèfle des prés vous apporte une quantité suffisante de magnésium et de calcium pour lutter contre l’infertilité. Cela rétablit l’équilibre du pH au niveau du vagin et dans la paroi utérine.
  • Pour régulariser vos cycles et améliorer leur qualité, utilisez de l’huile d’onagre. Elle augmente la progestérone et vous aide à passer des périodes de règles apaisantes.
  • Pour booster votre ovulation, utilisez de la racine de fausse licorne.
  • La racine de Maca est très réputée pour accroître la fertilité. Normal, elle est bourrée de minéraux. Essayez-la !
  • Les feuilles d’ortie et de framboisier sont aussi excellentes pour raffermir votre utérus et réduire son inflammation.

 

Préparez votre corps à accueillir votre bébé !

Une fois que vous optez pour un traitement naturel contre l’infertilité, vous devez préparer votre corps à accueillir le bébé. Cela passe par votre bien-être, mais aussi votre sommeil et surtout votre alimentation.

Saviez-vous que certaines causes d’infertilité pouvaient être traitées avec une alimentation saine ? Les acides gras oméga-3 par exemple préviennent une inflammation de l’utérus. Ainsi que les huiles de poisson.

Pensez donc à opter pour une alimentation plus équilibrée avec un apport suffisant en minéraux, en protéines, en bonnes graisses et en bons glucides.

Prenez plus d’aliments riches en fibres, fruits et légumes. Évitez tout ce qui est nuisible pour votre corps : alcool, tabac… Et surtout, éloignez-vous de toute source de stress. Hydratez-vous régulièrement. Et dormez suffisamment.

Et pourquoi ne pas bouger un peu plus ? Faire quelques exercices physiques ? Vous verrez, ça vous fera du bien. Et n’oubliez pas. Le moyen le plus naturel et le plus efficace pour tomber enceinte, c’est de faire l’amour au bon moment. Autrement dit, tous les jours pendant votre période d’ovulation. Ne vous retenez pas !

 

Bientôt enceinte ? Nous l’espérons de tout cœur pour vous <3

Alors, décidée à essayer les méthodes naturelles ? Vous trouverez ici des plantes naturelles réputées pour booster la fertilité. Et si vous avez du mal à faire votre choix, contactez-nous ! Nous vous aiderons avec grand plaisir.

Et en exclusivité, découvrez le pack fertilité + de Fashionista Paris qui comprend le miel de Daghmous (Euphorbe), le pollen de palmier, le ginseng, et l’huile de nigelle. L’alliance de ces 4 produits vous permettront de booster votre fertilité aussi bien pour Monsieur que pour Madame, et ainsi je vous le souhaite découvrir ou re-découvrir les joies de la grossesse.

Quitter la version mobile